FORMATIONS CACES®
Obtenez votre CACES® !
Le Groupe GEFOR, organisme de formation, accompagne les entreprises depuis 20 ans dans le développement des compétences, particulièrement dans le domaine du BTP .
Nous formons tous les publics : salariés sous contrat CDI ou CDD, intérimaires et demandeurs d’emploi.
Les secteurs du BTP, de la manutention et du transport sont particulièrement dynamiques actuellement et offrent de nombreuses opportunités d’embauche.
Cependant, les métiers du secteur nécessitent des formations de plus en plus qualifiées pour satisfaire les demandes des entreprises exprimant un fort besoin de main d’œuvre mieux formée. De nombreuses offres d’emploi pour le métier de conducteur d’engins de chantier ne sont d’ailleurs pas pourvues pour ces raisons.
Les engins de chantier, les grues auxiliaires, les grues mobiles, les plates-formes élévatrices mobiles de personnel et les chariots élévateurs sont à l’origine de nombreux accidents du travail. Le respect de règles de sécurité et une formation initiale à la conduite permettent de réduire d’une manière considérable le risque d’accidents liés à l’utilisation de tels engins ou équipements.
C’est la raison pour laquelle un décret de décembre 1998 prévoit une formation adéquate des conducteurs et l’obligation pour le chef d’entreprise de délivrer une autorisation de conduite après un contrôle de connaissances du conducteur effectué par un organisme testeur et l’obtention d’un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES®).
De son côté, la CNAMTS (Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés) a établi pour ces appareils des recommandations d’utilisation qui définissent les conditions d’obtention du certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES®).
Nos domaines d’intervention
