Diplôme avant la formation: Niveau BAC+2

Tranche d’âge: 36/40 ans

Métier exercé avant la formation: Animateur/superviseur

Objectif de la formation: RECONVERSION PROFESSIONNELLE

Avant la formation:

J’ai été accompagnée durant tout le montage du dossier par Christelle Chollet. Elle m’a aidé à tous les niveaux jusqu’à l’obtention de l’accord et la validation de mon projet par le Fongecif.

Je n’avais  pas d’appréhension particulière par rapport à la formation. Le projet de reprise d’études était mûrement réfléchi.

Pendant la formation:

Ma motivation était indéfectible, cependant il était nécessaire de redoubler d’efforts car il fallait mettre en place une organisation très rigoureuse et s’y tenir. Le soutien sans faille de mon conjoint ainsi que celui de mes proches y est pour
beaucoup dans ma réussite! L’entourage et le soutien sont des boosters.

En ce qui concerne les équipes pédagogiques et administratives de Gefor, je ne peux que les remercier pour leur professionnalisme, leur indulgence, leur flexibilité et leur soutien. Sans leurs encouragements et leur aide au quotidien la formation n’aurait pas pu avoir la même issue.

Pendant les grèves, il a fallu s’organiser davantage, partir plus tôt le matin pour essayer d’arriver un maximum à l’heure et le soir faire vite pour ne pas se retrouver bloquée longtemps. Heureusement nos enseignants ont fait preuve de souplesse.

Quand on nous a annoncé la poursuite des cours en distanciel, j’étais un peu déçue car un vrai lien s’est formé entre tous les étudiants, les enseignants et l’équipe de Gefor. Il a fallu s’adapter et revoir à nouveau mon organisation personnelle et professionnelle.

Au début du confinement c’était un peu compliqué.Je reconnais que j’avais envie d’abandonner parce que, malgré mon organisation, j’avais un peu de mal avec l’école à distance des enfants, mes cours, il y a eu également les bts blancs…     Bref beaucoup de facteurs de stress et j’étais débordée. Je ne voulais pas réussir au détriment des années de travail de mes enfants. Heureusement Sophie Zorio m’a re motivée et a été très à l’écoute. Elle a été d’un grand soutien. 

J’ai finalement reussi à tout concilier: mon conjoint s’occupait des deux derniers après sa journée de
travail, et moi de ma fille aînée.

L’équipe de Gefor a été au top. Très professionnelle, très réactive. Je remercie toute l’équipe: Christelle, Sophie, tous les profs et un GRAND GRAND MERCI à Guillaume pour son soutien et sa patience sans limites ainsi que sa bonne humeur.

Concernant la formation à distance, j’ai apprécié le gain de temps pour suivre la formation: zéro make up, zéro brushing, zéro prise de tête pour la tenue! Les débuts étaient un peu compliqués le temps de se familiariser avec l’outil mais ensuite cela a été. Hormis les problèmes de connexion par moments, certainement dus à une surcharge de connectés.

Mon souvenir le plus marquant: l’annonce du confinement et ne plus voir le groupe (les élèves, profs, équipe enseignantes…) au début cela était flou. Nous ne savions pas comment les choses allaient évoluer. Si l’année allait être perdue. Bref beaucoup d’interrogations.

Très contente et fière d’avoir obtenu mon diplôme. Un vrai soulagement.

Une super année très riche en émotions et en apprentissage!

Et après?

Je souhaitais poursuivre mes études en licence professionnelle, j’avais trouvé une entreprise mais finalement comme je n’étais pas demandeur d’emploi celà n’a pas pu se faire… Mais j’ai finalement signé un cdi avec eux!  C’est la banque de financement et d’investissement du Crédit Agricole avec un statut cadre en back office! C’est un mal pour un bien!

Un conseil à donner à la prochaine promo BTS?

Croire en soi et en ses rêves. Peu importe les différentes péripéties, ne pas perdre de vue son objectif. Effectivement c’est une année intense et riche mais on en ressort grandi. “Quand on joue on ne perd pas, soit on gagne soit on apprend.” N. MANDELA Ne pas perdre de vue cette devise célèbre.

Un mot à l’équipe?

Un grand, un énorme MERCI, une grande reconnaissance envers tout le groupe Gefor.

La qualité de l’enseignement et des supers enseignants. Merci à CHANTAL, FRANCK, GRÉGORY, MALIK, MARYSE, SHEILA, ISABELLE, GUILLAUME, SOPHIE, CHRISTELLE, MANUELLA… TOUS CEUX QUE J’OUBLIE MMEEERRRCCCCIIII

Saliha

Designation: BTS Banque - session 2020
  • Notre Organisation
  • Lieu de Formation
  • Contactez-Nous
  • Galerie Photos
  • Formations BTS En 1 An
  • Formations CACES®
  • Formations En Français Professionnel
  • Le CPF Projet de Transition Professionnelle - CPF PTP (ex CIF)
  • Le compte Personnel De Formation (CPF)
  • Conditions D'admission
  • Questionnaire D'éligibilité Au CPF PTP