Après une vie professionnelle diversifiée dans le secteur des loisirs et de la restauration, c’est au cours de la quatrième année passée chez mon dernier employeur en tant qu’agent de bases de données que j’ai eu le déclic.
J’avais le sentiment de ne pas suffisamment utiliser mes connaissances en plus de cette impression d’avoir « fait le tour du poste ». Avec tout ça les possibilités d’évolution étaient très limitées.
Toutes ces observations m’ont amené à réfléchir sur la question de la reconversion.
C’est à l’issue d’une longue remise en question et de beaucoup de recherches, un peu à l’image d’un bilan de compétence, que j’ai choisi de m’inscrire en BTS assurance.
Je l’ai validé en 2015 puis en 2017, j’ai obtenu un master en manager de l’assurance.
En vue de finaliser le volet théorique de mon projet professionnel, j’intégrerai en janvier prochain le Master droit privé mention droit des assurances qui est plus spécialisé et intéresse directement les fonctions que j’exerce au quotidien : en effet, j’occupe actuellement le poste d’indemnisatrice corporelle, après avoir été quelques temps gestionnaire sinistres en assurance de personnes.
Aujourd’hui c’est avec plaisir que je commence ma journée de travail. De plus, je suis beaucoup moins inquiète vis à vis de la fragilité du marché de l’emploi puisqu’en effet, le secteur et surtout la spécialité que j’exerce au quotidien est en demande.
La persévérance et l’entraide ont été pour moi les clés de la réussite.
Je ne peux que vous conseiller de suivre cette voie car c’est ainsi que nous avons tous brillé, à l’été 2015, lors de la publication des résultats.
Sabine – BTS Assurance session 2015