Pour vous aider durant votre parcours de formation, le Groupe GEFOR met en place un dispositif de soutien pédagogique en présentiel et à distance.

Reprennent dès cette semaine :

  • cours de soutien en français,
  • cours de soutien en anglais,
  • étude dirigée,
  • programmation de divers ateliers d’aide à l’apprentissage.

DISPOSITIF DE SOUTIEN EN PRESENTIEL

1- Cours de soutien en français :

Ce cours, ouvert à tous, s’adresse en particulier aux stagiaires ayant des difficultés d’expression en français (syntaxe, orthographe, grammaire, conjugaisons…) en particulier à l’écrit.

2- Cours de soutien en anglais:

Ce cours, ouvert à tous, est principalement destiné à ceux qui ont de réelles difficultés dans cette matière.

3- Étude dirigée (aide au travail personnel):

Tous les mercredis, pendant 1h30,après les cours, une personne ressource propose une aide méthodologique et un accompagnement pour effectuer les travaux demandés par les formateurs.

ATELIERS EN PRESENTIEL

4- Atelier consacré à la gestion du temps et des priorités :

Cet atelier est ouvert à tous. Objectif : aider les participants à organiser leur travail personnel (hors cours), à concilier responsabilités familiales et travail personnel, à respecter les échéances imposées par les formateurs, le tout… avec un maximum d’efficacité et un minimum de stress !

5- Atelier “identifier son profil d’apprenant”:

Cet atelier est ouvert aux stagiaires qui ont démarré leur formation en septembre.
Objectif : aider les participants à identifier et mettre en œuvre les stratégies d’apprentissage les plus adaptées à leur mode de fonctionnement (pour apprendre vite et bien !).

5- Atelier consacré à la mémoire:

Cet atelier est ouvert à tous. Il aura lieu en décembre.
Son objectif : aider les participants à mieux appréhender/comprendre le fonctionnement de la mémoire pour mieux… mémoriser ! Si vous avez du mal à retenir vos cours et que vous êtes à la recherche de trucs et astuces pour être plus performants dans ce domaine, cet atelier est fait pour vous.

6- Atelier consacré à la gestion du stress :

Cet atelier, ouvert à tous sera planifié en janvier.

Son objectif : comprendre ce qu’est le stress, d’où il vient, et aider ainsi les participants à mieux l’appréhender et le gérer au quotidien et en situation d’examen.

DISPOSITIF DE SOUTIEN A DISTANCE (E-LEARNING)