Vous souhaitez vous reconvertir? Vous n’êtes pas certain du diplôme qu’il vous faut obtenir pour concrétiser votre projet? Le Groupe GEFOR vous aide et vous conseille dans votre choix de formation.

Nous vous conseillons de mener une solide enquête métier, et de vous poser les bonnes questions avant de vous lancer:

  • Est ce que je me projette à long terme dans cet emploi?
  • Est ce que les conditions de travail me conviennent?
  • Est ce que le salaire (perte ou gain) me convient?
  • Quelles sont les perspectives d’évolution?
  • Est ce que le marché de l’emploi est pérenne?
  • Quelles sont mes compétences transférables?
  • Quelles sont les compétences qu’il me faut acquérir?
  • Quelle formation doi-je suivre?

Profil Commercial?

Si vous aimez la relation clientèle, que votre force de persuasion n’a d’égal que votre goût pour les challenges, ces BTS vous correspondent:

Vous rechercher un poste avec une dominante administrative? Vous êtes à l’aise avec les chiffres? Vous êtes polyvalents? Vous souhaitez en apprendre davantage sur la gestion d’entreprise? Ces BTS sont faits pour vous :

Profil orienté gestion?

L’informatique est votre passion?

Vous êtes passionné d’informatique? Vous aimez dépanner vos amis? Vous avez envie d’apprendre à coder? Ces BTS peuvent vous intéresser:

Emplois accessibles après un BTS?

Il est possible à tout âge, de reprendre ses études et d’obtenir un BTS. Il n’est toutefois pas toujours facile de savoir vers quel diplôme s’orienter. Nous vous aidons dans la construction de votre projet.

Découvrez quels sont les emplois accessibles après chacun des BTS que nous proposons.

FAQ BTS

Un BTS en 1 an c’est possible?

Oui! Dans le cadre de la formation continue d’adulte, des aménagements de parcours sont possible. Nos taux de réussite parlent d’eux même!

Est ce que l’on obtient un diplôme reconnu?

Oui! A la fin de l’année vous passez le BTS en même temps que les candidats qui l’ont passé en 2 ans. C’est un diplôme d’état (Education Nationale).

Peut-on s’inscrire au BTS sans avoir obtenu le BAC?

Oui! cela est possible uniquement dans le cadre de la formation continue. Un niveau BAC ou à défaut 3 ans d’expérience professionnelle suffisent pour se présenter au BTS.

Est-ce que le parcours professionnel est pris en compte?

Oui! Sous certaines conditions vous pouvez bénéficier d’un aménagement de parcours sur la partie théorique et/ou pratique. (Réduction de parcours/positionnement règlementaire.)

J’ai plus de 26 ans, puis-je suivre cette formation?

Oui! Nos formations s’adressent à un public adulte en reprise d’études. La moyenne d’âge des participants est de 30/40 ans.

Est-ce que des périodes de stage sont prévues?

Oui! Des périodes d’application pratique en entreprise sont prévues. Nous vous aidons dans la recherche de stage et mettons à votre disposition une base de données d’entreprise.