Suite aux dernières annonces des pouvoirs publics, le Groupe GEFOR a ouvert son espace de formation de Changis Sur Marne le 11 mai et ouvrira ses deux antennes parisiennes respectivement le 25 mai et 2 juin prochains.

Le secteur de la formation professionnelle implique, par nature, le regroupement de personnes. Les interactions entre participants, qui représentent l’essence même notre activité, constituent un risque dans le contexte actuel.

Dès lors, le Groupe GEFOR a établi un protocole sanitaire rigoureux basé sur les préconisations du Ministère du Travail. Pour limiter et lutter contre la propagation du COVID-19, les espaces ont été réaménagés, le nombre d’apprenants accueillis fortement réduit, des équipements de protection individuelle (EPI) ainsi que du matériel de travail individuel distribués au personnel administratif et enseignant.

En outre, chaque stagiaire en présentiel recevra, lors de son premier jour de cours sur site, un “kit apprenant” et suivra une formation sur les gestes barrière et l’utilisation de ses EPI.

Notre “kit enseignant” comprend : 1 stylo, 2 feutres, 1 surligneur, 1 agrafeuse, 1 effaceur pour tableau, plusieurs aimants, 3 masques lavables, une visière, un gel hydro-alcoolique de poche, des étiquettes pour marquer le tout et bien sûr notre mémo sécurité !

Notre “kit apprenants” comprend : 1 sac, 1 stylo, 3 masques lavables avec deux pochettes plastiques zippées (une pour les masques propres, l’autre pour les masques sales), un gobelet réutilisable, quelques fournitures supplémentaires individuelles selon le type de formation et des étiquettes pour marquer le tout.

Une permanence de nos services administratifs a été mise en place au siège (7 rue du Louvre, 75001 PARIS) depuis le 11 mai pour nos 3 départements de formation:

  • Tertiaire (BTS en 1 an),
  • FLE et FOS (Français Langue Etrangère et Français Sur Objectif Spécifique),
  • BTP (CACES engins de chantier et grue à tour)

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vous accompagner dans la mise en place de vos projets de formation.

Les formations interrompues ont pu reprendre depuis le 11 mai et si cette dernière a subi un report, de nouvelles dates vous ont été proposées.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles dans vos démarches, et que nous réussirons à vous faire tirer profit des opportunités que cette crise apportera.

Au nom de toute l’équipe du Groupe GEFOR, nous vous souhaitons à tous la santé et le plein succès dans vos projets futurs.