8 avril 2016

Samia F. – BTS Banque validé en 2013

Je suis entrée en formation chez GEFOR en juin 2012 dans le cadre d’un CIF CDI pour préparer  un BTS Banque – option A : marché des particuliers que j’ai obtenu en juin 2013.

Après mon Bac Pro Comptabilité, j’ai débuté un BTS Assistant de Gestion qui ne me plaisait pas. En parallèle de mes études je travaillais comme Hôtesse de Caisse chez Carrefour. Ils m’ont proposé d’évoluer en interne à un poste d’Assistante Commerciale : j’ai donc décidé d’arrêter mes études et d’entrer dans la vie active. Après 2 années sur ce poste, je ne me sentais pas à ma place chez CARREFOUR. On peut dire que j’étais en situation de souffrance au travail. Il fallait que je fasse quelque-chose.

J’avais une amie qui travaillait en banque : elle m’a beaucoup parlé de son métier et cela m’a plu. Je me suis également renseignée de mon côté sur le secteur d’activité. Pour pouvoir prétendre à un poste il me fallait impérativement valider un BAC +2. J’ai donc décidé, à 26 ans, de faire un CIF CDI et de reprendre mes études.

Quels souvenirs je garde de la formation ? Franchement c’était génial !

C’était dur mais génial ! C’est bien-sûr difficile d’intégrer autant d’informations en quelques mois, mais cela a été très enrichissant.

C’est une année où l’on met sa vie de côté, mais durant laquelle l’on rencontre également d’autres personnes et où l’on se révèle à soi-même ! Certains doutaient parfois dans la classe et pourtant nous avons eu un très bon taux de réussite.

Ce que la formation a changé ? Cela a changé ma vie en totalité !

J’ai trouvé un travail qui me plait et je me sens mieux !

La formation n’était pas encore terminée que j’avais déjà un nouveau poste ! J’ai en effet signé pour un CDD de 6 mois en tant qu’Assistante Commerciale Crédit chez AXA BANQUE que j’ai  débuté dès la fin de ma formation, sans savoir encore si j’avais validé le BTS ! Après seulement 2 mois ils m’ont proposé un CDI ! Je suis toujours en poste et j’ai évolué en janvier dernier : je suis à présent intégrée au service montage de crédit.

Le BTS a été un vrai tremplin professionnel. Cela m’a révélé, je me suis affirmée dans tous les domaines.

samia