29 mars 2016

Isabelle D. – BTS AM validé en 2011

Je suis entrée en formation chez GEFOR en mai 2010 dans le cadre d’un CIF CDD pour préparer un BTS ASSISTANT DE MANAGER que j’ai obtenu en juin 2011.

Initialement diplômée d’un BTS Tourisme, après 7 années en hôtellerie restauration j’ai souhaité me reconvertir dans le domaine du secrétariat.

J’ai suivi une première formation certifiante de 6 mois, qui m’a permis de travailler dans le domaine de l’accueil et du secrétariat.

Licenciée économiquement en 2009, impossible de retrouver un poste dans le domaine de l’assistanat. Ni ma formation, ni mon expérience n’avaient de valeur. Les agences d’intérim voulaient des candidats titulaires du BTS Assistant de Manager, et tous m’ont conseillé de reprendre mes études.

Ayant perdu mes droit au CIF CDI après mon licenciement, j’ai retravaillé 6 mois en CDD pour ouvrir des droit à la formation. J’avais 40 ans quand j’ai intégré la formation.

Ce que je retiens de la formation ? Un temps où il a fallu beaucoup travailler, être motivée.

Il fallait pas mal de travail personnel si on voulait y arriver et tenir le rythme. Me concernant, j’adore apprendre, cette année de formation est venue compléter mon expérience acquise sur le terrain. Cela m’a confirmé que j’étais dans la bonne voie et surtout cela m’a donné confiance en moi. Cela révèle plein d’acquis qu’on ne percevait pas avant.
Aussi nous étions dans de bonnes conditions pour apprendre : une petite classe, des professeurs qui savaient s’adapter à notre niveau et à notre rythme. Quelqu’un qui avait envie d’apprendre était écouté et on lui expliquait bien. On a été bien encadré, suivi et soutenu toute l’année.

L’équipe pédagogique sait les périodes où l’on craque et a l’expérience de ce dont les élèves ont besoin. Il y avait toujours quelqu’un à l’écoute. GEFOR est une école à taille humaine.

Après le diplôme je me suis tout de suite inscrite en agence d’intérim, et 1 mois ½ après je travaillais.

L’intérim était un choix pour me permettre d’avoir accès à différentes entreprises. Le diplôme m’a permis de travailler tout de suite et d’accéder d’emblée à des postes d’assistante.

Suite à une longue mission d’intérim à la BNP PARIBAS j’ai pu accéder il y a 2 ans ½ à un CDI en tant qu’Assistante de Direction. Je travaille avec 3 assistantes et nous assistons 5 managers et 70 commerciaux.

L’obtention du BTS ASSISTANT DE MANAGER m’a permis d’accéder à des postes plus intéressants, et de m’ouvrir la voie vers des grands groupes. Cela m’a aussi fait gagner en confiance en moi ce qui m’a permis de mieux me vendre sur le marché du travail.

Avoir consolidé ma vie professionnelle m’a aussi permis par la suite de changer ma vie personnelle.

Si tout était à refaire je le referai.

 

CYMERA_20160325_142827