15 avril 2016

Francis C. – BTS AG validé en 2011

Je suis entré en formation chez GEFOR en septembre 2010 dans le cadre d’un CIF CDD pour préparer  un BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI que j’ai obtenu en juin 2011.

Après mon Bac littéraire, j’ai fait 2 ans à la Sorbonne, puis j’ai entamé des études de musique car je voulais être Pianiste. Après avoir beaucoup voyagé, j’ai voulu revenir à une vie plus « sédentaire ».

J’ai intégré AXA en tant que Chargé de Clientèle en 2006, d’abord en intérim, puis en CDD. En 2010, après 4 ans de CDD, j’ai eu un entretien avec la RH d’AXA qui m’a conduit à me remettre en question professionnellement. En effet, je donnais satisfaction sur le poste mais sans BAC +2 validé impossible de pérenniser mon emploi. A la même période j’ai vu dans un journal un encart parlant d’un dispositif permettant de reprendre un BTS en un an: le CIF CDD. J’ai appelé, pour me renseigner.

 J’ai eu un entretien chez GEFOR, la conseillère m’a posé les bonnes questions par rapport à mon projet et mon parcours. Au départ je  m’orientais plutôt vers un BTS Assistant de Manager, et il est rapidement apparu que le BTS Assistant de Gestion PME PMI était plus approprié à mon profil.

C’est ainsi, qu’à 39 ans, j’ai repris mes études.

Quels souvenirs je garde ? EXCELLENTS !

Cela a été une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle. Ce que j’ai apprécié c’est la motivation et l’implication des formateurs et de l’équipe. Il y a une réelle volonté de pousser les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il ne s’agit pas seulement de nous donner les connaissances, il y a aussi un suivi et un encadrement personnel au quotidien ainsi que dans la recherche de stage. Chez GEFOR c’est vraiment l’humain qui fait la différence.

Après le BTS, le déclic : j’ai décidé de continuer mes études. J’ai validé une Licence, un Master I puis un Master II en communication. Je pense poursuivre par un Doctorat en parallèle de mon activité professionnelle.

Ce que la formation a changé dans ma vie ? TOUT !

Le passage chez GEFOR a été une vraie révélation et une « thérapie ». J’étais arrivé à un carrefour de ma vie et GEFOR m’a donné la bonne direction à suivre. GEFOR m’a amené à une meilleure analyse de mes objectifs et de moi-même pour atteindre le résultat que je m’étais fixé : l’esprit d’entreprenariat pour créer ma propre entreprise ! En effet aujourd’hui je suis consultant et j’envisage d’ici quelques temps de créer ma propre agence de consulting en B to B dans le coaching des managers et la prévention des risques psychosociaux au travail.

GEFOR a représenté une vraie remise en question qui a débouché sur des résultats concrets : je ne peux être que reconnaissant !

Merci GEFOR !

20160408_142742