23 mars 2016

Lestisia L. – Bac Pro Secrétariat validé en 2012

“Je suis entrée en formation chez GEFOR en mai 2011 pour préparer un Baccalauréat Professionnel Secrétariat dans le cadre d’un CIF CDI que j’ai obtenu en juillet 2012.

J’avais arrêté les études en 2003, après 3 échecs consécutifs au Bac.

J’ai intégré la vie active par obligation, sans diplôme. J’ai été tour à tour, femme de ménage, garde d’enfant, vendeuse en libraire… Avant d’intégrer CHEZ PAUL où j’étais salariée en CDI en tant que Responsable Ouverture et Fermeture au moment de la formation. A l’époque, je manquais cruellement de confiance en moi, et avec le recul, on peut dire que j’étais en situation de souffrance au travail. Partir en formation et reprendre ma vie professionnelle en main étaient vital.

Ce que je retiens de ma formation ? Que de bons souvenirs…

Il faut travailler très dur et écouter ce que les professeurs nous disent car ils sont de bons conseils. C’est vraiment différent d’un parcours classique car les formateurs s’adaptent à nous qui sommes adultes.

Ma devise pendant la formation « Toujours regarder en avant, jamais regarder en arrière, car c’est la formation le plus important, on a plus que cette chance-là »
Si on doit se donner à fond une fois dans sa vie c’est là.

Ce que je retiens également c’est à quel point vous vous êtes occupés de nous, pris soin de nous, et à quel point finalement cela a été difficile de quitter GEFOR (à qui je continue de venir rendre visite quand je peux).

Qu’est-ce que la formation a changé dans ma vie ? ABSOLUMENT TOUT

Redevenir fière de moi, j’ai appris beaucoup de choses sur mes capacités. Cela m’a donné aussi un nouveau métier.

Grâce à mon stage j’ai travaillé en intérim dès la fin de ma formation en tant que secrétaire. Et dès novembre 2012 j’ai été embauchée en CDI en tant qu’Assistante Polyvalente dans un cabinet de recrutement. Toujours en poste, mes missions ont évolué ainsi que mon salaire.

Ma formation m’a aussi permis de réussir ma vie personnelle. Une fois que j’ai pu me stabiliser professionnellement je me suis autorisée à construire ma vie personnelle et je suis aujourd’hui maman d’un petit garçon qui aura 2 ans en avril.

Depuis GEFOR je n’ai jamais reperdu confiance en moi. Je suis fière d’avoir fait cette formation, j’en parle d’ailleurs toujours autour de moi dès que je le peux et encourage les gens à reprendre leurs études.

La prochaine étape ? D’ici 2 à 3 ans pourquoi-pas créer ma propre entreprise!

                                                                                                                                          CYMERA_20160323_121434

CYMERA_20160323_121640