Le FONGECIF Ile de France  a fêté son 35e anniversaire le mardi 10/04/2018 à 18h au Conservatoire des Arts et Métiers.

Le thème de la soirée était la transition professionnelle.

Le Groupe GEFOR, en tant que partenaire du FONGECIF Ile de France a pu assister à cet évènement.

Après un discours d’accueil  de la présidente, Mme Myriam PESIC, et le vice-président, M. Eric DUMARTIN, du FONGECIF Ile de France, nous avons assisté à la diffusion d’un film relatant le parcours de deux anciens stagiaires formés dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF) et financés par le FONGECIF Ile de France.

Mme Véronique Raisson-Victor, chercheuse-analyste en relations internationales et spécialisée en géopolitique prospective, est ensuite intervenue, relatant l’histoire du travail depuis sa conception moderne jusqu’à ce jour et nous questionnant sur le futur rôle de la formation professionnelle.

Plusieurs tables rondes, organisées tout au long de l’évènement, ont permis une réflexion sur la transition professionnelle et un retour d’expérience suite à la formation tant du point de vue des bénéficiaires, des entreprises que des organismes de formation.

Une soirée riche en émotions mettant à l’honneur les anciens bénéficiaires, ayant pu se reconvertir et changer de vie  grâce aux formation financées par le FONGECIF Ile de France.